Recents in Beach

Maltipoo : un guide complet sur cet adorable croisé de bichon maltais nain

Maltipoo : un guide complet sur cet adorable croisé de bichon maltais nain

Si vous aimez les mignons et les câlins, vous adorerez la race bichon maltais. Ces adorables bébés poilus sont intelligents, audacieux et faciles à porter. Mais qu'est-ce qu'un bichon maltais nain exactement ?

Un Maltipoo est un hybride des races Bichon Maltais et Caniche. Les Maltipoos héritent des traits du Caniche intelligent et de l'affection maltaise pour faire un charmant petit croisement. Ces chiots sont affectueux, actifs et très adaptables. Le bichon maltais fonctionne bien même dans les petits espaces et est un favori des citadins.

Comme beaucoup d'autres croisements: epagneul nain continental, spitz nain et bichon havanais, les Maltipoos des traits de leurs lignées de caniches et de Bichon maltais. Donc, avant de ramener à la maison l'un de ces adorables chiots, voyons en détail ce à quoi vous pouvez vous attendre en termes de

  • Le tempérament du Bichon maltais
  • Prendre soin de votre chiots Bichon maltais
  • Les problèmes de santé à prendre en compte
  • Conseils de nettoyage

A quoi ressemble un Bichon maltais nain?

Maltipoo : un guide complet sur cet adorable croisé de bichon maltais nain

Les Maltipoos sont l'incarnation même de la mignonnerie, et il n'est pas étonnant que ces adorables chiots soient considérés comme les meilleurs compagnons.

Comme les races de leurs parents, un Bichon maltais est un petit chien.

Les Bichons maltais adultes pèsent environ 10 à 20 livres. Vous pouvez vous attendre à ce que votre Bichon maltais atteigne une taille moyenne de 10 à 14 pouces.

Les Bichons maltais conserveront leur apparence de chiot mignon jusqu'à l'âge adulte. Ils ont de belles oreilles pelucheuses, une tête arrondie et une petite statue.

Votre chiots Bichon maltais nain doit avoir atteint sa pleine maturité à l'âge de 10-15 mois. Dans le cas des bichons maltais nains élevés à partir de caniches jouets, vous pouvez vous attendre à ce que votre chiot atteigne la maturité à l'âge de 10 mois. Les bichons maltais nains élevés à partir de caniches miniatures arriveront à maturité à l'âge de 15 mois.

Malgré leur apparence de chiots, les chiots bichon maltais peuvent avoir des chiots. Cette race est généralement prête à se reproduire à 8-10 mois.

Le caniche est bien connu pour son adorable pelage bouclé et certains chiots bichon maltais héritent de ce trait. Les maltipoos ont un pelage épais et duveteux qui peut être bouclé ou ondulé. Cet adorable manteau est disponible dans une variété de couleurs. La plupart des maltais nains sont de couleur blanche, argentée, grise, marron, noire ou crème.

Les croisements comme celui du bichon maltais nain peuvent hériter de plus de traits d'un parent que de l'autre, de sorte que les apparences peuvent varier d'un chiot à l'autre. Cependant, tous ces bébés à fourrure toujours jeunes ont une chose en commun : une apparence adorable et affectueuse qui en fait un chien de salon parfait.

Les bichons maltais ont-ils des problèmes de santé ?

En matière de santé, le Bichon maltais obtient le meilleur des deux mondes. D'une part, il s'agit d'une race de chien de petite taille qui a tendance à avoir moins de problèmes de santé que les grandes races. Ensuite, les maltypes sont croisés, donc ils ont peu de maladies génétiques.

Durée de vie

Alors, combien de temps vivra votre charmante amie à fourrure ?

Le Bichon maltais a une durée de vie moyenne de 12 à 15 ans.

Avec des soins appropriés, certains Maltipoos peuvent vivre jusqu'à 16 ans, vous pouvez donc vous attendre à passer beaucoup de temps avec votre chien.

Bien que le Bichon maltais soit une race saine, il existe certaines conditions communes dans les races de jouets qui doivent être soignées.

Problèmes de vue

L'atrophie de la rétine est l'une des conditions auxquelles la race Bichon maltais est sensible. Des examens réguliers des yeux sont recommandés pour cette race.

Epilepsie

L'épilepsie et la méningo-encéphalite nécrosante font partie des troubles cérébraux qui peuvent affecter la race de chien Bichon maltais. L'épilepsie chez les chiens peut être prise en charge et, avec des soins appropriés, un Bichon maltais peut vivre longtemps et en bonne santé.

Troubles des articulations

Il n'est pas rare que les petites races souffrent de problèmes articulaires tels que la dislocation de la rotule. Ce trouble articulaire peut évoluer vers l'arthrite, en particulier chez les Maltypes plus âgés. La luxation de la rotule est généralement présente à la naissance et se manifeste par des jambes arquées ou une démarche inconfortable.

Problèmes cardiaques

Les problèmes cardiaques tels que la valvulopathie mitrale sont une autre condition à prendre en compte avec la race Bichon maltais. Certaines de ces affections peuvent être asymptomatiques, c'est pourquoi il est toujours conseillé de faire examiner votre chiot régulièrement.

Comment prendre soin d'un Bichon maltais

Les maltipoos sont des compagnons faciles qui s'adaptent bien à la plupart des environnements. Toutefois, pour que votre ami à fourrure reste heureux et en bonne santé, il est essentiel de prêter attention à ses soins.

Régime alimentaire

Malgré sa petite taille, le charmant Bichon maltais aime jouer et courir. Il a donc besoin d'une alimentation saine et riche en protéines pour répondre à ses besoins nutritionnels.

Les Maltipoos, comme les autres races de jouets, ont tendance à être sujets à des allergies alimentaires. Assurez-vous que votre chiot reçoit une nourriture de haute qualité, sans arômes artificiels ni conservateurs.

Le contenu des aliments pour chiens, comme le maïs ou le soja, sont des allergènes courants. Vérifiez toujours l'étiquette des ingrédients pour vous assurer que votre chiot reçoit une formule riche en nutriments et exempte d'allergènes.

Les régimes sans céréales, comme les aliments pour animaux de compagnie, sont idéaux pour les malpropretés. Non seulement ils sont fabriqués avec des ingrédients de qualité humaine, mais ils sont également remplis d'ingrédients naturels et sains.

En outre, pensez à ajouter des suppléments de multivitamines pour renforcer votre système immunitaire. En leur donnant un supplément de glucosamine, par exemple, ils peuvent améliorer la santé de leurs os et de leurs articulations et éviter que des problèmes articulaires courants, comme la luxation de la rotule, comme mentionné, ne deviennent un fléau dans leur vie d'adulte.

Les maltais nains font généralement caca deux fois par jour. Toutefois, cela peut varier en fonction du nombre de fois qu'ils sont nourris et du type de nourriture.

Exercice

Les Maltipoos peuvent être parfaits pour vivre en appartement, mais ils ont quand même besoin d'un exercice quotidien. Assurez-vous que votre Bichon maltais fait au moins 15 à 20 minutes d'exercice chaque jour.

Un Bichon maltais peut marcher pendant 20 minutes ou plus selon son endurance. Veillez à ce que votre chiot développe progressivement son endurance. Ne forcez pas votre chien à marcher sur de longues distances s'il montre des signes de malaise ou de fatigue.

Les chiens qui ont trop d'énergie stockée finissent par développer des tendances destructrices à gaspiller leur énergie. L'exercice quotidien est nécessaire pour que votre chien se comporte bien.

Les Maltipoos sont-ils des voleurs ? Le tempérament d'un Bichon maltais

Alors, le Bichon maltais est-il bien adapté à votre maison ? Voici quelques caractéristiques du Bichon maltais que vous devriez connaître.

Social

Les Maltipoos sont une race de chien aimante et sociale. Ils s'entendent avec presque tout le monde : étrangers, enfants et autres animaux de compagnie.

Ces adorables bébés à fourrure sont amicaux et ont un tempérament doux qui en fait de grands chiens de famille.

Les Maltipoos ne sont pas agressifs, mais il est toujours préférable de socialiser votre chien tôt pour prévenir tout problème de comportement.

Aimable et doux

Le Bichon maltais est un excellent chien thérapeutique en raison de sa nature aimante. Sa peau douce est un compagnon idéal pour les personnes âgées et même pour les enfants.

Les Maltipoos ne doivent pas être laissés seuls pendant de longues périodes car ils sont sujets à l'anxiété de séparation.

Intelligent

Le Bichon maltais est une race de chien intelligente qui apprend rapidement et apprend facilement des tours. Ces chiots sont excellents pour les premiers parents car ils sont obéissants et apprennent rapidement.

Cependant, les Maltipoos ont un côté audacieux qui les rend un peu têtus et obstinés. Vous devrez donc peut-être utiliser des friandises lors de leur dressage pour les motiver.

Il faudra environ 3 à 6 mois pour entraîner votre Bichon maltais. Cela dépendra de votre technique et de votre chiot. La patience et le renforcement positif seront utiles pour entraîner votre chien aux toilettes.

Membre

Les maltipoos peuvent être très pleurnicheurs, surtout lorsqu'on les laisse seuls. Ces petits chiots ont tendance à être vocaux et devront être dressés pour éviter les aboiements excessifs.

La plupart des chiens qui aboient le font par ennui, il est donc important de garder votre Bichon maltais occupé avec des jouets et des jeux.

Pourquoi le Bichon maltais pue-t-il ? Conseils de soins pour un Bichon maltais

L'odeur du chien n'est pas quelque chose que vous voulez avoir dans votre maison, mais parfois votre ami à fourrure peut puer. Un Bichon maltais nain peut puer à cause de l'accumulation de graisses sur la peau ou de problèmes de peau. Heureusement, il existe une solution facile à ce problème : un bon toilettage.

Se baigner

Vous devez laver votre Bichon maltais nain au moins une fois toutes les trois semaines pour le garder sain et propre. Un shampoing de bonne qualité vous aidera à vous débarrasser de la mauvaise odeur et à faire en sorte que votre chiot sente bon.

Les shampoings conçus spécifiquement pour combattre l'odeur comme le shampoing pour chien 5-en-1 à l'avoine de Paws & Pals sont le meilleur choix si votre Bichon maltais nain pue. Ils aident à contrôler les odeurs de chien tout en démêlant le pelage de votre chiot, le laissant propre et facile à brosser.

Dans certains cas, les maltypes peuvent puer en raison d'une mauvaise alimentation. Dans ce cas, le bain seul ne résoudra pas le problème. Changez le régime alimentaire de votre chiot si un bain régulier ne résout pas le problème de l'odeur du chien.

N'oubliez pas de couper les ongles de votre Bichon maltais après le bain.

Brosser votre Bichon maltais nain

Les maltypes sont une race hypoallergénique dont on se débarrasse rarement. Cela en fait un excellent choix si vous avez des allergies. Cependant, il est important de se brosser les dents pour minimiser la perte de cheveux.

L'adorable pelage de votre Bichon maltais doit être brossé au moins deux fois par semaine. Cela permettra de se débarrasser des tapis et des enchevêtrements.

Un peigne à larges dents et un outil de mue comme le FURminator sont idéaux pour soigner votre Bichon maltais. Le FURminator est assez doux pour la peau de votre Bichon maltais, mais il élimine aussi efficacement les enchevêtrements.

Publier un commentaire

0 Commentaires