Recents in Beach

Le Poochon: Un Bichon Croisé Caniche

 

Bichpoo Poochon Dog Poodle Mix Breeds Poochon Puppies caniche bichon croise

Le Poochon est un chien de race mixte, un croisement entre le caniche-jouet et le bichon frisé. Petits, heureux et intelligents, ces chiots ont hérité de leurs deux parents certaines des meilleures qualités. La recherche sur leurs parents peut donner un bon aperçu de leur personnalité et de leurs caractéristiques.

Les caniches sont également appelés bichons, bichons frisés et bichons caniches. Malgré leur malheureux statut de race de designer, vous pouvez trouver ces chiens métis dans les refuges et les centres de secours spécifiques à la race, alors n'oubliez pas d'adopter ! Ne faites pas de shopping !

Ces adorables chiots seraient un excellent complément à une grande famille ou à un foyer d'une seule personne. Ils feraient aussi bien dans un appartement. Assurez-vous simplement de commencer à les dresser tôt pour éviter les aboiements excessifs. Si vous voulez un chiot enjoué, câlin, qui vous aime inconditionnellement, le Poochon est peut-être le chien qu'il vous faut !

En savoir plus sur les Caniches Bichon Croisé 

Faits Marquants

  • Les Poochons sont des chiens de race mixte. Ils ne sont pas de race pure comme leurs parents caniches jouets ou bichons frisés.
  • Les principales couleurs des Poochons sont le crème, le brun et l'abricot. Leur pelage est généralement uni, et parfois ils ont un mélange de couleurs. Les couleurs moins courantes sont le noir ou le gris.
  • Le pelage mi-long du Poochon est dit hypoallergénique, bien qu'il nécessite beaucoup de brossage et d'entretien.
  • Les Poochons aiment être sociables et sont d'excellents compagnons pour les familles nombreuses et actives. Ils ne se sentent pas bien dans l'isolement et ne devraient pas être laissés seuls pendant de longues périodes.
  • La plupart des Poochons s'adaptent bien à tout espace de vie, que ce soit un appartement ou une grande maison avec une grande cour.
  • Sociables et adorables, les Poochons attirent l'attention partout où ils vont. Préparez-vous à ce que les personnes que vous voyez en promenade s'arrêtent et vous demandent de caresser votre chien.

Histoire du Caniche Bichon Croisé (Poochon)

La race de chien Poochon a peut-être existé naturellement au fil des ans, mais les éleveurs de chiens de design ont commencé à mélanger intentionnellement les caniches et les bichons frisés à la fin des années 1990, en Australie. Le Royaume-Uni et les États-Unis ont suivi la tendance.

Les éleveurs ont voulu mélanger les deux races parentales pour combiner le fier et intelligent Caniche jouet avec l'adorable et ludique Bichon Frisé. Le mélange des deux races séparées peut également contribuer à éliminer les problèmes de santé liés aux races pures et à la consanguinité. Ils ont continué à créer des caniches alors que la demande pour les chiots de race mixte augmentait.

Même si la race du Poochon a débuté comme une race de designer, beaucoup ont fini dans des refuges ou dans des groupes de secours. Envisagez l'adoption si vous décidez que c'est la race qu'il vous faut. Ce sont des chiens de haute maintenance. Faites vos recherches et sachez dans quoi vous vous engagez avant de vous engager.

Renseignez-vous sur les refuges locaux, sur les sauvetages de caniches et de bichons, ou sur les sauvetages de caniches et de bichons frisés de races spécifiques, car ils accueillent parfois des chiens de races mixtes.

Taille du Caniche Bichon Croisé (Poochon)

Comme le Poochon est une race relativement nouvelle, il y a peu de standards en matière de taille. Cela dit, en tant que mélange de parents de caniches jouets et de bichons frisés, on peut s'attendre à ce que le Poochon soit du petit côté.

La plupart pèsent entre 5 et 10 kilos et leur taille varie de 10 à 15 pouces à l'épaule. Bien sûr, dans le cas de races mixtes, beaucoup peuvent être plus petits ou plus grands.

Personnalité du Caniche Bichon Croisé (Poochon)

Câlins et joueurs, les Poochons aiment faire la sieste sur le canapé, mais ils ont aussi besoin de se promener pendant la journée, avec de nombreuses séances de jeu actif. Si vous aimez jouer avec votre chien, c'est peut-être celui qu'il vous faut.

Les Poochons sont intelligents, enjoués et ont un charme naturel. Lorsque vous sortez avec votre chien, il est préférable de prévoir du temps supplémentaire, car vous serez très probablement arrêté dans la rue par des enfants et des adultes qui vous demanderont s'ils peuvent caresser votre chien.

Les chiens peuvent être extrêmement bruyants ou aboyer, mais ce trait peut être atténué par une stimulation importante, comme des séances de jeu à l'intérieur, des jeux et des promenades à l'extérieur. Un dressage précoce permet également de limiter les comportements indésirables.

Le Poochon a une forte nature sociale. Il aime être entouré de gens et d'autres animaux de compagnie et serait un atout pour les foyers avec plusieurs animaux.

Tout en jouant avec les gens et les animaux, les Poochons sont généralement très affectueux avec les membres de leur propre famille. Ils s'adapteraient également bien dans un ménage actif composé d'une seule personne. Assurez-vous simplement que vous avez le temps et l'attention nécessaires pour vous occuper de ce petit oiseau.

Santé De La Race Poochon.

La race du Poochon est prédisposée à certaines des mêmes conditions que le Caniche jouet et le Bichon frisé. Si la plupart sont généralement en bonne santé, certains peuvent être sujets à quelques problèmes de santé, c'est pourquoi il est important de maintenir de bons soins et des contrôles vétérinaires réguliers.

Voici quelques-uns des problèmes de santé les plus courants dont souffrent les caniches :

  • Luxation rotulienne.
  • Atrophie de la rétine.
  • Allergies.
  • La maladie d'Addison.
  • Problèmes de vessie.
  • La maladie de Cushing.

Soins

Comme pour tous les chiens, vous devez suivre les contrôles vétérinaires réguliers de votre Poochon afin de détecter rapidement tout problème de santé. Votre vétérinaire peut vous aider à mettre en place une routine de soins qui maintiendra votre chien en bonne santé.

Les Poochons sont très énergiques et ont tendance à prendre du poids. Veillez à ce que votre chien fasse de fréquentes promenades et joue tout au long de la journée.

Si vous gardez un mouchoir à proximité pour essuyer ses yeux lorsqu'il est humide, cela peut aider à minimiser les taches de larmes que sa race est susceptible de recevoir. Plusieurs chiens se nettoient parfois les yeux les uns les autres, mais les chiens ne se nettoient généralement pas eux-mêmes les yeux.

Vérifiez quotidiennement leurs oreilles à la recherche de débris et de parasites et nettoyez-les selon les recommandations de votre vétérinaire. Coupez les ongles de votre chien avant qu'ils ne deviennent trop longs, généralement une ou deux fois par mois. Ils ne doivent pas claquer fort contre le sol. Votre toiletteur peut vous aider à cet égard.

L'une des principales préoccupations en ce qui concerne les soins de votre Poochon sera de maintenir sa santé bucco-dentaire. Vous devriez lui brosser les dents tous les jours, car les petites races sont sujettes aux problèmes dentaires. Votre vétérinaire peut vous indiquer comment brosser correctement les dents de votre chien.

Alimentation

Un régime alimentaire idéal pour le Poochon doit être formulé pour une petite race avec une énergie modérée à élevée. Ils ont tendance à prendre du poids s'ils sont suralimentés, il faut donc respecter un horaire d'alimentation régulier et ne pas laisser de nourriture à l'extérieur pendant la journée.

Comme pour tous les chiens, les besoins alimentaires du Poochon changeront de l'état de chiot à l'âge adulte et continueront à évoluer vers le troisième âge. Vous devriez demander à votre vétérinaire de vous faire des recommandations sur le régime alimentaire de votre Poochon, car il y a beaucoup trop de variations entre les différents chiens - notamment en ce qui concerne le poids, l'énergie et la santé - pour faire une recommandation spécifique.

Couleur du pelage et toilettage

Le pelage du Poochon est souvent un mélange du pelage de ses parents caniches et bichons. Les principales couleurs des Poochons sont le crème, le brun et l'abricot. En général, leur pelage est uni, et parfois il est mélangé. Les couleurs moins courantes sont le noir ou le gris.

Leur pelage est généralement de longueur moyenne et ne mue pas beaucoup, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes allergiques.

Les deux races parentales sont très exigeantes en matière de toilettage, et vous pouvez vous attendre à la même chose de la part du Poochon. Ces chiots auront très probablement besoin d'un brossage quotidien ainsi que d'un shampoing toutes les quelques semaines avec un produit doux et d'un toilettage mensuel. Le toilettage doit être pris en compte dans le coût de la vie avec ce chien de race mixte - ce n'est pas négociable.

Les chiens sont sujets aux taches de larmes. Si vous décidez d'adopter un Poochon, gardez un mouchoir en tissu à portée de main pour tamponner ses yeux régulièrement. Cela aide à gérer les taches de larmes.

Enfants et autres animaux domestiques

Les Poochons adorent les enfants et les familles et le bruit et l'agitation sans fin qui les accompagnent. Cependant, comme le Poochon est un petit chien, il peut facilement être blessé par des enfants trop excités.

Comme pour toutes les races, vous devez toujours apprendre aux enfants à approcher et à toucher les chiens, et toujours surveiller les interactions entre les chiens et les jeunes enfants pour éviter que l'un ou l'autre ne morde ou n'arrache les oreilles ou la queue de l'autre partie. Apprenez à votre enfant à ne jamais s'approcher d'un chien pendant qu'il mange ou dort ou à essayer de lui enlever sa nourriture. Aucun chien, aussi amical soit-il, ne doit jamais être laissé sans surveillance avec un enfant.

Le Poochon apprécie la compagnie des autres chiens, à condition qu'ils reçoivent leur part d'attention de leur propriétaire. Les Poochons étant de nature sociale, une famille avec beaucoup d'animaux pourrait être idéale.  Les Poochons n'aiment pas l'isolement ou être seuls pendant une longue période.

Pour une personne active et sociable, le Poochon pourrait être votre co-pilote idéal pour la vie.

Publier un commentaire

0 Commentaires