Recents in Beach

Caniche croisé bichon, yorkshire ou Labradoodle

Caniche croisé Bichon

Tout le monde ne jure pas par les chiens à pedigree. Le caniche de race pure peut être un merveilleux petit chien, mais lorsqu'il est croisé avec une ou plusieurs autres genres, il peut obtenir d'excellents résultats !

Pourquoi choisir ce mélange?

Outre les préférences esthétiques, il y a certains avantages à choisir un chiot à pedigree mixte :

La santé : Les races pures sont connues pour avoir plus de problèmes de santé que les chiots mixtes. La raison est simple : le risque de gelures est éliminé et les défauts de chaque race sont nuancés par les caractéristiques génétiques de la paire. Les problèmes de santé courants chez les croisés sont les problèmes de peau, l'hypothyroïdie et la maladie de von Willebrand.

Le prix : En s'écartant des pedigrees et des chiots reconnus par les associations canines, on évite le montant qui accompagne ces caractéristiques.

Sauver un chien : Près de 75 % des chiens des refuges sont issus d'un ou plusieurs croisements. Peut-être trouvez caniche bichon ou autres croisés bichon dans une SPCA près de chez vous, nous ne conseillons pas de l'acheter là où il est vendre.

Bichon croisé caniche

rapidement les meilleures offres pour bichon croisé caniche, bebe caniche a donner, chiot type pinscher allemand croisé

Le mélange entre le caniche et le bichon permet d'équilibrer la génétique de ces deux types et d'offrir un beau race caniche débordant d'affection (bichon de race croisé). Il est possible de trouver ces spécimens dans certains chenils, notamment dans le chenil Nom d'un chien à Laval. Leurs chiots bichon sont remarquablement noir et feu, ce qui est assez rare chez les chiots caniche nain.

Notez que le bichon crée un pelage relativement hypoallergénique. Cela ne signifie pas que vous vous sentirez toujours bien si vous souffrez d'allergies graves, mais la perte de poils et de cellules mortes est moindre que celle d'un chiot standard. Au cotraire de chiens bichons, le bichon maltais est adapté aux personnes allergiques car la peau produit très peu de cellules mortes.

Bichon Maltais

caniche ou bichon, croisé avec un caniche, bichon havanais

Le petit croisé Bichon Maltais est un petit bichon calme et très intelligent qui a un tronc étroit, de petite taille avec un long pelage blanc soyeux. C'est un bichon frisé croisé très élégant avec une tête fière et distinguée. Le Bichon maltais croisé est un adorable chien de compagnie au pelage très fin qu'il faut entretenir avec la plus grande délicatesse.

L'entretien de ce petite croise est spécial. Sinon, l'éducation de ce type bichon maltais et son alimentation sont assez faciles. C'est un bichon caniche maltais très agréable à vivre, attaché à son maître, ses enfants et qui aime se faire dorloter.

Caniche du Yorkshire croisé

bichon croisé caniche a vendre, bichon croisé caniche

Si le chiot bichon est encore trop "grand" pour vous, le "yorkipoo" (nom non officiel) ou yorkshire terrier est peut-être ce qu'il vous faut ! Pesant entre 3 et 14 livres, ces spécimens sont très petits et croustillants. ces petites chiots (yorkshire) ont tendance à avoir un tempérament très actif et plutôt aboyeur, il faut donc les avertir si vous leur faites de la place dans votre maison.

Labradoodle croisé

bichon maltais, chiot bichon, chien croisé

Croisez un Labrador avec un caniche de type nain royale et vous trouverez un croise calme, extrêmement intelligent, affectueux et sociable. C'est un excellent chien croisé caniche pour la famille et même pour la thérapie, même s'il n'est pas très doué pour défendre sa maison ! Il est à noter que ses besoins en matière de sport sont plus importants que ceux du caniche en particulier.

De plus en plus, les éleveurs s'efforcent de faire reconnaître le Labradoodle comme un type officiel. Ces croisements de bichons existent depuis plusieurs générations et ont réussi à acquérir une popularité enviable auprès de la population.

Les mythes et les Réalités

nous voudrions déboulonner quelques mythes sur notre bon ami. Beaucoup de gens parlent sans rien savoir sur le web... ...donc la vérité doit être révélée sur cet animal.

Les Mythes : 

  1. Le caniche n'a jamais perdu de poils.
  2. Le caniche est un petit chien qui aboie beaucoup.
  3. Mes allergies ne seront pas déclenchées si j'achète un caniche croise, maltais ou bichon.

Les Réalités : 

  1. Non, ils n'en ont pas. C'est vrai, ils ne sont pas comparables aux chiots plus difficiles comme les étudiants ou les chiens barbus. Ils ne perdent pas beaucoup de poils (vous pouvez voir la différence) puisqu'ils ne perdent jamais de poils, un processus vécu par la plupart de leurs frères et sœurs canins. Vous devrez quand même passer le balai (et l'aspirateur) de temps en temps.
  2. Tout d'abord, il est vrai que la plupart des chiots ont tendance à aboyer lorsqu'ils sont malheureux ou lorsqu'ils veulent établir leur domination. Les plus petites variétés de caniches, comme le caniche jouet et le miniature, se rapprocheront donc davantage de cet archétype.
  3. Le rêve d'un chien hypoallergénique est très fort, mais ce n'est pas avec le caniche que vous pourrez le réaliser. Certains propriétaires mentionnent même que cet animal, lorsqu'il se promène à l'extérieur, accumule de la poussière et du pollen, ce qui contribue à exacerber ses allergies.

Publier un commentaire

0 Commentaires