Recents in Beach

Eduquer Son Chien Comme Les Pros en 5 Minutes Par Jour

 

dresser son chien|eduquer son chien|eduquer chien|eduquer son chiot|eduquer un chiot|Keyword ideas|dresser un chien|elever un chiot|dresser son chiot|dresser un chiot|dressage border collie|dresser son chien en 15 minutes par jour|chien facile à éduquer|dresser chien|eduquer un chien

voulez-vous éduquer votre chien?

En tant que promoteurs (les nouveaux adoptants trouveront également ces informations de formation très utiles), nous voulons rendre nos chiens aussi attrayants que possible pour les adoptants potentiels. 

Comment faisons-nous cela? 

Comme nous ne pouvons pas modifier leur apparence, leur race, leur taille ou leur sexe, la seule chose que nous pouvons faire est d'ajouter aux compétences de notre chien. Après l'apprentissage de la propreté, je crois que la chose la plus importante qu'un chien puisse avoir est un peu d'entraînement à l'obéissance ! Vous vous dites probablement : "Maintenant, pourquoi voudrais-je mettre tous ces efforts dans un chien qui ne va pas rester ici très longtemps ?"

Je ne vous suggère pas de dépenser 100 Euros ou plus pour inscrire votre chien d'accueil à un cours d'obéissance de 8 semaines, mais de consacrer 5 minutes par jour pour donner à votre chien d'accueil un avantage sur la concurrence. Vous obtiendrez ainsi un chien adoptable plus attrayant, le chien fera une bien meilleure première impression sur ses adoptants et il sera plus agréable à vivre dans la maison pendant que vous l'accueillerez. Une situation gagnant-gagnant-gagnant, et tout cela pour un investissement de cinq minutes par jour.

J'aime commencer à dresser mes chiens d'accueil dès qu'ils franchissent la porte de ma maison. La cohérence est essentielle. Un chien est toujours récompensé pour son bon comportement, même si la récompense n'est qu'un éloge ou un câlin. Si je vois mon chien assis, je lui dis : "Bon chien ! Bon assis !" ou "Bon garçon" ou "Bon (insérer le nom du chien ici) !" Je donne également des friandises à mes chiens d'accueil s'ils ont fait un effort de bonne foi pour essayer de comprendre ce que je veux pendant une séance de dressage. Comme l'attention est une condition préalable à tout entraînement réussi, un chien qui est attentif et qui me regarde pendant notre séance de cinq minutes reçoit une friandise et des éloges, que nous ayons réussi ou non un objectif d'entraînement. Cela lui permet de rester intéressé et attentif pour notre prochaine session.

La plupart des chiens peuvent apprendre à s'asseoir, à s'asseoir et à bien commencer à venir et à marcher raisonnablement bien en laisse en une semaine ou dix jours sur le plan de 5 minutes par jour, alors commençons par ceux-là. Veuillez noter que j'ai dit "la plupart des chiens". J'ai eu quelques chiens qui ont pris une éternité à "l'obtenir". OK, peut-être que c'était juste quelques jours ! Continuez, faites des séances d'entraînement courtes et positives, et soyez cohérent. Ça va arriver.

Friandises pour le dressage

La première chose à faire est de trouver une friandise que votre chien d'accueil adore. Si vous avez de la chance, il peut s'agir de petites friandises de dressage disponibles dans le commerce. Des hot-dogs, des petits morceaux de poulet ou de steak, ou du fromage peuvent faire l'affaire. Vous recherchez quelque chose de petit, doux et à mâcher pour que le chien puisse le manger et l'avaler rapidement et vous retourner son attention lors de votre séance de dressage.

Mon propre chien

Shenandoah, n'était pas du tout motivé par la nourriture quand je l'ai eu. Et ma famille d'accueil actuelle, Phoenix, est connue pour avoir transformé le fait de manger un petit os de lait en un événement de 15 minutes ; les petites Friandises d'entraînement ne prenaient que 5 minutes. Ce n'est pas une situation idéale pour l'entraînement. J'ai finalement découvert le beurre d'arachide pour Shen. C'était un peu salissant, mais ça a marché - un doigt trempé dans un peu de beurre de cacahuète a fait l'affaire. Puis, lors de notre 5ème semaine d'entraînement à l'obéissance, il a trouvé un mouton grinçant derrière le canapé (nous ne parlerons pas du temps qu'il a dû passer là, mais on peut mesurer le temps en mois !) Il adore son mouton qui couine et c'est ce que nous avons utilisé pour le reste de son entraînement.

Et au bout de quatre jours, j'ai finalement convaincu mon adoptant, Phoenix, que j'avais plus de friandises. Il a donc appris qu'il est normal de manger une friandise sans en faire une occasion de faire la fête. J'aime garder une poche pleine de friandises sur moi en tout temps afin de pouvoir suivre une mini-session de formation à tout moment. Je peux demander à m'asseoir ou à m'asseoir pendant que je prépare le dîner, que je travaille à l'ordinateur ou que je lis. J'aime aussi donner une Friandise à mes nouveaux chiens et/ou les féliciter quand ils viennent quand je les appelle, dès le premier jour.

Lorsque vous enseignez une nouvelle compétence, vous voulez trouver un endroit calme et sans distractions. Il ne doit y avoir aucune autre personne ou aucun autre chien à portée de vue et, si possible, à portée d'oreille. Éteignez les télévisions et les radios, ainsi que les téléphones portables et les mûres. Le monde peut sûrement attendre votre attention pendant cinq minutes ! C'est une bonne idée de faire vos séances de dressage avant de nourrir votre chien... il sera beaucoup plus réactif.

Cliquez ici pour acheter les meilleures friandises de dressage pour chiens en amazon

Assieds-toi

L'un des ordres les plus précieux dans les compétences de votre chien est "Assis". J'aime enseigner l'ordre "assis" en premier lieu parce que lorsque mon chien est assis, il ne peut pas être impliqué dans beaucoup d'autres comportements moins désirables tels que courir, sauter, mâcher les meubles ou me faire trébucher lorsque j'essaie de préparer des repas pour chiens ou d'attacher des laisses à plusieurs chiens.

Pour apprendre à votre chien à s'asseoir

Commencez par vous tenir debout avec le chien devant vous. Avec la friandise dans votre main, touchez la friandise sur le nez de votre chien et laissez-le la renifler. Vous ne devez pas vous tenir la tête au-dessus de votre chien - certains chiens trouvent cela très intimidant. Dites le nom du chien et "Assis", tout en soulevant lentement la friandise au-dessus de sa tête. En regardant la friandise monter, sa tête va basculer vers l'arrière. Plus la friandise monte, plus sa tête s'incline vers l'arrière et plus son arrière-train s'abaisse jusqu'au sol. Lorsque son derrière touche le sol, félicitez-le immédiatement d'une voix joyeuse et excitée et donnez-lui la friandise. Faites-en tout un plat - soyez ridicule dans vos louanges. Faites preuve du même enthousiasme que si votre enfant de cinq ans recevait le prix Nobel de la paix. Si vous pensez que vous agissez de manière totalement scandaleuse, vous avez probablement le bon niveau d'enthousiasme !

J'ai toujours pensé que les gens qui "parlaient comme des bébés" à leurs animaux étaient juste un peu idiots. Mais les études et l'expérience personnelle ont démontré que plus votre voix est haute, plus votre chien sera excité et réceptif. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles certains chiens sont plus inquiets en présence d'hommes qu'en présence de femmes et d'enfants. Utilisez votre ton et un ton plus aigu que la normale pour féliciter votre chien ou pour l'exciter. Utilisez une voix plus grave pour le calmer.

La première fois que votre chien exécute la commande.

Il peut penser que la friandise n'est qu'une coïncidence. Faites-lui rapidement répéter son assis trois ou quatre fois pour renforcer le lien entre performance et récompense, en le félicitant excessivement. Le timing est très important : souvenez-vous que dès que son derrière touche le sol, il faut le féliciter et le gâter.

Cinq minutes le premier jour sont généralement plus que suffisantes pour apprendre à un chien à s'asseoir. En fait, de nombreux chiens "comprennent" dès le premier ou le deuxième essai. Certains chiens, cependant, peuvent avoir besoin de quelques séances d'entraînement avant de faire le lien entre performance et récompense. Ne désespérez pas. Ils s'en rendront compte tôt ou tard, à condition que vous soyez constant. La bonne nouvelle, c'est que l'entraînement est généralement plus facile après avoir appris le premier ou le deuxième commandement. Tant que le chien est attentif pendant les cinq minutes de votre séance d'entraînement, donnez-lui la Friandise et les félicitations et retravaillez-les demain ou plus tard dans la journée si vous avez le temps.

Une fois que le chien a systématiquement exécuté un "Assis"

Nous devons généraliser le commandement et lui montrer que "Assis" signifie "Assis" non seulement dans notre zone de formation, mais aussi dans le salon, la cuisine, la chambre, à la porte arrière, dans la cour et pendant une promenade. La première fois, il se peut qu'elle ne comprenne pas. Commencez par le début - faites-lui face, montrez-lui la friandise et permettez-lui de la renifler, dites-lui de s'asseoir tout en soulevant lentement la friandise au-dessus de sa tête, et félicitez/récompensez la seconde où son arrière-train touche le sol. Généraliser le commandement dans chaque nouvel endroit demandera normalement beaucoup moins de temps et d'efforts, bien que l'exécution d'une séance avec beaucoup de distractions, comme d'autres personnes ou animaux, puisse demander quelques essais.

Une fois que votre chien répond constamment à l'ordre "Assis", commencez lentement à retirer les friandises, mais continuez à le féliciter verbalement (vous pouvez faire passer le niveau du prix Nobel de 5 ans à un niveau d'enthousiasme plus modéré, mais soyez positif).

Pour enseigner l'ordre "Assis"

Mettez votre chien en position assise, dites-lui "Reste" et tenez votre main devant lui. Pour le premier sit-stay, vous ne devez vous attendre à ce qu'il tienne le séjour qu'une seconde ou deux fois. Augmentez progressivement le temps, en le traitant et en le félicitant pour ses bonnes performances. Ensuite, généralisez le comportement en vous exerçant dans différents endroits et en ajoutant des distractions.

En bas

La descente est souvent le commandement le plus difficile à apprendre pour un chien, et c'est particulièrement vrai pour les chiens d'abri et de sauvetage. Il s'agit d'une position de soumission, qui rend le chien plus vulnérable aux menaces potentielles. Pour un chien d'abri ou de sauvetage qui est déjà appréhensif, voire totalement effrayé, son instinct naturel ne sera pas de se mettre dans une position vulnérable. Soyez patient et compréhensif.

Débutez avec votre chien en position assise.

Montrez-lui la Friandise du bout des doigts avec la paume tournée vers le bas, dites le nom de votre chien et "Down". Abaissez la friandise vers sa poitrine et vers le sol. Lorsque son museau la suit, faites-la avancer entre ses pattes avant. Dès qu'elle se couche, donnez-lui une friandise et félicitez-la abondamment.

Votre chien peut se lever lorsque vous déplacez la Friandise

Ramenez-le en position assise et essayez à nouveau. Si, après plusieurs tentatives, il est toujours debout, vous devrez peut-être lui retirer cet ordre. Asseyez-vous par terre, les genoux pliés et votre chien assis sur le côté. Attirez le chien avec la friandise pour qu'il se glisse sous vos jambes.

Gardez les genoux suffisamment bas par rapport au sol pour qu'elle puisse atteindre la friandise en se mettant en position couchée et en rampant sous vos jambes. Lorsqu'elle fait le duvet, récompensez-la et félicitez-la. Une fois qu'elle a fait le duvet de cette manière, essayez de nouveau de le faire depuis votre position debout. Une fois qu'elle a fait le duvet de manière constante, retirez lentement les friandises mais continuez à la féliciter. Une fois que vous avez obtenu un duvet cohérent, généralisez le comportement en vous exerçant dans différents endroits et en ajoutant des distractions. Retirez lentement les friandises mais continuez à la féliciter.

Pour enseigner un "Down-Stay", mettez le chien en position "Couchée"

Une fois qu'il est couché, dites-lui "Reste" et tenez la paume de votre main devant lui. Comme pour les "down-stay", quelques secondes constituent un bon premier essai. Augmentez progressivement la durée de la séance, et félicitez et récompensez le chien pour ses bonnes performances.

Venir/rappeler

Vous ne devez jamais utiliser le nom de votre chien ou l'appeler pour corriger son comportement. Vous ne voulez pas que votre chien associe son nom ou le commandement "Viens" à des conséquences négatives. Si vous voulez qu'il arrête de sauter, qu'il descende des meubles ou qu'il lâche vos objets de valeur, n'utilisez pas son nom. Cela dit, je l'ai fait... à plusieurs reprises, et vous le ferez aussi. Soyez simplement conscient, et faites immédiatement du renforcement positif avec des commandes qu'il connaît déjà et qu'il exécute régulièrement (ou le plus régulièrement possible !) ou engagez-vous immédiatement dans un jeu en utilisant fréquemment son nom.

Tant que votre chien n'est pas constamment et totalement fiable lorsqu'il fait un "Viens", vous ne devez pas utiliser ce commandement, sauf si vous avez un moyen de vous assurer que votre chien répondra. Alors que faire lorsque votre chien se faufile dehors sans laisse ? Ma réaction instinctive et incorrecte, et probablement la vôtre aussi, est de lui crier "Viens" et de commencer à le poursuivre. Cela ressemble à un jeu pour votre chien, il est plus rapide que vous, il aime jouer, et cela semble très amusant ! Il est temps de changer les règles : soit vous courez dans la direction opposée en l'appelant par son nom d'une voix joyeuse, soit vous vous asseyez ou vous vous allongez à plat ventre en l'appelant par son nom d'une voix joyeuse. Une fois qu'elle est arrivée, attachez sa laisse et jouez quelques minutes. Essayez-le, ça marche !

L'enseignement à deux fonctionne bien mieux si vous êtes deux

Cela peut fonctionner avec une seule personne, mais vous devez vous adapter à la routine du chien. Demandez à votre assistant de tenir la laisse du chien. Mettez-le sur un siège et reculez de plusieurs pas. Tenez une friandise et dites le nom de votre chien et "Viens". Votre assistant doit lâcher la laisse quand vous dites "Viens". Ramenez la friandise vers vos genoux. Une fois que le chien est arrivé, mettez-le sur un siège et récompensez-le en le félicitant. Après chaque rappel réussi, reculez de quelques pas.

Si votre chien ne vient pas vers vous

Mettez plus d'excitation dans votre voix, essayez de vous éloigner de lui en courant de quelques pas, puis agenouillez-vous et ouvrez les bras en l'appelant d'une voix joyeuse. Lorsqu'il vient vers vous et s'assied, récompensez-le et félicitez-le abondamment. Pratiquez dans différents endroits pour généraliser le comportement. Diminuez lentement la fréquence des friandises mais félicitez toujours votre chien lorsqu'il vient vers vous. J'aime donner des friandises quand il vient vite, mais me contenter de le féliciter quand il vient plus lentement ou quand il fait des détours.

Si vous n'avez pas d'aide

Attendez que votre chien soit à plusieurs pas de vous, puis appelez son nom et "Viens", et attirez le avec la friandise. S'il ne répond pas, reculez rapidement de quelques pas et appelez-le à nouveau. Si cela ne fonctionne toujours pas, mettez plus d'excitation dans votre voix, fuyez-le de quelques pas, puis accroupissez-vous avec les bras ouverts et la friandise et appelez-le de nouveau. Cela fonctionne presque toujours.

Talon

Pour apprendre à votre chien à faire du talon, vous aurez besoin d'une poche ou d'un sachet plein de friandises de dressage. Mettez votre chien en position assise sur le côté gauche (ou sur le côté droit si vous préférez, mais soyez cohérent). Tenez la laisse dans votre main droite et placez votre main gauche au milieu de la laisse avec une friandise dans le bout de vos doigts. Dites le nom du chien et "Talon". Montrez-lui une friandise dans votre main gauche et avancez en l'attirant avec la friandise. Lorsqu'il commence à tirer, arrêtez-vous et tenez la laisse fermement.

Lorsqu'il vous regarde, félicitez-le en disant "Bon chien" et attirez-le vers vous avec la friandise en faisant quelques pas en arrière. Lorsqu'il revient vers vous, donnez-lui la friandise et félicitez-le. Commencez à marcher dans la direction opposée, en l'attirant avec une friandise dans votre main gauche. Donnez-lui des friandises de temps en temps pendant que vous marchez, tant qu'il ne tire pas sur la laisse. La première séance ne devrait pas durer plus de 5 minutes.

Lors des séances ultérieures

Changez fréquemment de direction et modifiez votre vitesse, en l'attirant avec les friandises. Votre but est de l'amener à vous écouter et à bien marcher sur une piste non tendue. Augmentez progressivement les distractions et changez d'endroit pour vos promenades. Pour certains chiens, une bonne marche en laisse prend du temps, au moins deux semaines, avec beaucoup de recul en cas de distractions. Cela prendra encore plus de temps avec un chiot. Soyez patient avec votre chien. Je n'attends jamais de mes chiens un talon parfait - je ne mets pas tant d'efforts à les dresser. Tout ce que je cherche, c'est un chien qui peut marcher en laisse libre sans tirer.

Pendant le dressage

Gardez une attitude positive et terminez toujours sur une note positive. Si cela signifie que vous devez revenir à un commandement différent, c'est très bien. Arrêtez toujours avant d'être frustré et avant que votre chien ne s'ennuie. Faites jouer votre chien après chaque séance de dressage. Cinq minutes à la fois suffisent pour obtenir un chien raisonnablement bien élevé en quelques semaines. Si vous pouvez vous permettre de passer cinq minutes plusieurs fois par jour, cela ira encore plus vite. Bonne chance !


Découvrez le système d'éducation de chiens le plus facile et le plus efficace, disponible actuellement sur Internet.

Découvrez le système d'éducation de chiens le plus facile et le plus efficace, disponible actuellement sur Internet.

un guide prend la forme d’un livre électronique de plus de 340 pages, facile à suivre, qui vous apprend à peu près tout ce que j’ai rencontré en tant qu’éducateur canin durant mes quatorze années de pratique.

Cliquez ici pour obtenir l'ebook

Publier un commentaire

0 Commentaires