Recents in Beach

Le caniche formel : Informations sur l'histoire et la croissance.

caniche maltais, bichon frise maltais, bichon maltais frisé, caniche bichon maltais, bichon frisé


Le caniche est une race très fière et son apparence élégante en dit long. Il est important de le toiletter de manière appropriée, afin qu'il ait une apparence distinctive et digne. Avant d'acheter un chiot caniche, vous devez vous familiariser avec la race et son histoire. Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur le grand caniche et bien plus encore.

L'histoire du Caniche.

Le caniche a été élevé pour la première fois en Allemagne et utilisé comme chien d'eau pour aller chercher du gibier d'eau, après qu'il ait été abattu par un chasseur. Le "Barbet", comme on l'appelait au début du 15e siècle, était un animal de compagnie apprécié et est devenu un membre de la famille de son maître. Il était souvent enveloppé dans leur art et leurs écrits, également. L'un de ces tableaux a été réalisé par Edwin Henry Landseer, un peintre anglais. "Laying down the Law" a les faveurs des amoureux des caniches et s'accroche aux murs de la tanière de personnalités éminentes.

Le niveau d'intelligence du caniche a de loin dépassé toute autre marque et son pelage est absolument merveilleux, lorsqu'il est coupé et toiletté correctement. La popularité de la race ne cesse de croître, car elle est très douée pour le sport, le pistage et la garde de bétail. Bien sûr, la ménagère a également adopté le caniche, comme son proche compagnon, car ils sont si obéissants et si gentils avec les enfants.

Aujourd'hui, de nombreux propriétaires de chiens mettent leurs caniches dans des expositions canines, en raison de leur position puissante et de leur personnalité extravertie. Caniche chiens sont très en vue et tout à fait capables d'effectuer des essais et des épreuves sur le terrain, tout en montrant leurs estimés reproducteurs.

Les différentes variétés de Caniches.

Avant d'essayer de choisir un caniche, il faut savoir qu'il existe en fait un assortiment de différentes variétés. Chaque organisme d'enregistrement reconnaît un groupe différent de caniches. Bien entendu, si vous ne vous intéressez pas aux expositions et que vous souhaitez seulement qu'un chien accueille chez vous, rien de tout cela n'aura d'importance. Vous voudrez plutôt vous concentrer sur les différences physiques entre ces variétés. Vous trouverez ci-dessous une ventilation des différents types de caniches.

Caniche standard

 - Comme son nom l'indique, il s'agit de la version standard du chien. C'est la plus ancienne et la plus grande des variétés et elle était à l'origine utilisée comme retriever chez les chasseurs. Bien qu'il soit plus ancien, les autres versions sont arrivées peu après. En général, le caniche standard mesure environ 15 pouces.

Caniche miniature 

- Comme son nom l'indique, ce chien est beaucoup plus petit, mais ce n'est pas le plus petit. En général, les variétés miniatures resteront entre 11 et 15 pouces. Ces versions, ainsi que les modèles jouets, ont été largement plébiscités par les citoyens des classes supérieures de France et du Royaume-Uni.

Caniches Toy (Toy Poodle)

- Tout le monde aime et reconnaît le caniche jouet, qui reste en dessous de 11 pouces. Ces chiens sont très adorables, mais il vaut mieux les confiner dans une maison et un environnement intérieur !

Dans l'ensemble, chaque rqce est très affectueuse et fera un très bon compagnon, à condition que vous preniez particulièrement soin de lui.

Tempérament général du Caniche.

Il est essentiel de se rappeler que chaque chien aura une personnalité qui lui est propre. Néanmoins, les caniches ont tendance à être très intelligents, pleins d'énergie et extrêmement sociables. Ces chiens vivent pour des activités physiques, mais aussi intellectuelles. Le marquage et la chasse ont été ancrés dans l'histoire du caniche, vous ne devriez donc pas être surpris si votre chien présente ce type de comportement. En fait, les caniches sont plus enclins à ces activités que les autres races.

Sachez que votre tout nouveau caniche sera très distant au début, mais tout cela changera radicalement avec un peu d'attachement. Ces chiens peuvent devenir très fidèles, une fois qu'ils vous connaissent mieux. En gardant cela à l'esprit, vous devrez faire attention lorsque vous présenterez votre caniche à de nouveaux chiens et à de nouvelles personnes, car ils peuvent être très accrocheurs ! Introduisez-les lentement et laissez-les s'échauffer avant de les laisser courir librement.

Entraîner votre Caniche.

Si vous souhaitez entraîner votre caniche à des choses plus grandes et meilleures, vous pouvez être sûr que vous pourrez le faire assez facilement, tant que vous êtes prêt à faire l'effort. Ces chiens sont absolument parfaits pour le dressage à l'obéissance. Ils sont capables d'exceller dans différents sports, comme le flyball, les cours d'agilité et le pistage sur le terrain. Si vous voulez emmener votre chien avec vous en randonnée et à la nage, vous pourrez le faire facilement ! Ils sont très fidèles et suivront leurs maîtres sans hésiter.

Pour ce qui est de la natation, vous devrez permettre à votre caniche de s'habituer à l'eau. Bien qu'ils aient déjà nagé dans leur histoire, ils ont encore besoin de temps pour s'habituer à la transition. Après leur avoir laissé ce temps, vous ne pourrez plus les maintenir hors de l'eau.

Choisir un Caniche pour les familles.

Lorsque l'on tente de choisir un caniche, il faut tenir compte de plusieurs éléments différents. Tout d'abord, vous devez examiner votre famille intermédiaire. Avez-vous des enfants à la maison ? Si c'est le cas, vous voudrez probablement vous en tenir à un caniche standard. Bien que n'importe quel caniche puisse réussir la transition vers un environnement familial, les caniches standard ont un meilleur comportement pour cela. Ces chiens spécifiques peuvent être très doux et affectueux avec les enfants. Tant que vous les surveillez autour de votre enfant, ils devraient être bien

Tant que vous maintenez un environnement heureux et détendu et que vous avez suffisamment de place à la maison, un caniche standard pourra s'épanouir et vivre heureux avec de nombreux enfants. Cependant, vous devez vous assurer qu'ils peuvent facilement s'échapper à l'extérieur, si nécessaire. En ce qui concerne les versions miniature et jouet, vous devrez être un peu plus prudent ! Ces chiens peuvent être harcelés par les enfants, ce qui peut entraîner une morsure ou une égratignure. C'est pourquoi ces chiens devront être mieux surveillés. Sinon, ils sont mieux adaptés aux foyers avec des enfants plus âgés.

Si vous allez participer à une activité familiale amusante, vous ne pourrez pas ignorer votre caniche ! Ces petits chiens détestent absolument être laissés de côté et ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour participer à l'activité. Laisser le caniche dehors peut également entraîner de l'anxiété. C'est pourquoi vous devrez être attentif avec votre nouveau compagnon.

Problèmes de santé du Caniche race.

Lorsqu'il s'agit de problèmes de santé spécifiques, vous ne devriez pas trop vous inquiéter. Les caniches sont généralement en très bonne santé, mais certaines conditions spécifiques peuvent poser problème. Vous les trouverez ci-dessous pour votre information.

Infections de l'oreille - À vrai dire, le problème le plus courant associé aux caniches standard est une infection de l'oreille. Il est possible de réduire ces problèmes, avec un peu de prévention. Ces chiens ne mue pas, ce qui peut entraîner la croissance de la fourrure dans le canal auditif. Si cela se produit, le poil va en fait emprisonner la saleté et le cérumen. Bien entendu, il n'est pas trop difficile de lutter contre cette affection. Il est essentiel de prendre soin de l'oreille de manière appropriée. Un nettoyage régulier est utile et il est également recommandé d'arracher les poils du conduit auditif. Il est essentiel de consulter un vétérinaire si l'infection s'aggrave.

La maladie d'Addison - Le deuxième problème le plus courant auquel les caniches sont confrontés est la maladie d'Addison, qui résulte d'une insuffisance de glucocorticoïdes ou de minéralocotroïdes à l'intérieur du cortex surrénal. Cette complication est souvent mal diagnostiquée ou ignorée, car les symptômes passent inaperçus ou sont facilement liés à d'autres affections. Les signes de cette affection sont la paresse, la léthargie et l'intolérance au stress. De plus, vous devez noter des problèmes gastriques aléatoires et réguliers.

Cette condition spécifique peut être mortelle, car elle provoque une irrégularité des niveaux de sodium et de potassium à l'intérieur du corps du chien. Cependant, vous pouvez empêcher son aggravation, si elle est détectée à un stade précoce. Tant qu'ils reçoivent des médicaments, ces chiens peuvent continuer à vivre en bonne santé.

Volvulus de dilatation gastrique.

Il est essentiel de garder un œil sur votre chien, afin de surveiller les problèmes d'estomac. Le ballonnement peut être un problème grave. Veillez à rechercher des signes tels que l'agitation et les allées et venues constantes. Si votre caniche semble avoir des difficultés à se mettre à l'aise, il se peut très bien qu'il souffre de VDG, qui entraîne une torsion de l'estomac. Dans certains cas, vous pourrez constater un gonflement sur le ventre du chien. Si vous pensez que votre chien souffre du VDG, il est vital de lui demander de l'aide immédiatement.

En attirant l'attention du chien plus tôt, il est possible d'augmenter ses chances de survie. Le risque de cette complication peut être augmenté si le chien est un mangeur rapide ou si vous utilisez une gamelle surélevée. Prenez bien note de ces éléments et essayez de les corriger, si possible.

Durée de vie moyenne des Caniches.

En ce qui concerne la durée de vie moyenne du caniche, il est essentiel de se rappeler que chaque variété est différente. En assurant à votre chien une alimentation suffisante et un mode de vie sain, il est tout à fait possible qu'il vive plus longtemps que la moyenne. Bien entendu, tout cela varie. En ce qui concerne le Caniche standard, il est possible pour ces races de vivre entre 11 et 12 ans en moyenne.

Les variétés miniatures sont un peu différentes et capables de vivre plus longtemps ! Ils peuvent vivre au-delà de 14 ans en moyenne. Et enfin, les caniches jouets peuvent vivre encore plus longtemps. Il est possible pour ces chiens de vivre jusqu'à 20 ans s'ils sont en bonne santé. Veillez à leur fournir une alimentation saine et à leur faire garder un poids approprié. À ce jour, le caniche le plus âgé, Lady, a vécu jusqu'à l'âge de 28 ans et 218 jours !

Caniche Bichon à croissance normale.

Le Caniche Bichon pèsera environ 1,5 à 4 onces à la naissance et à la fin de la première semaine, il pèsera 3 ¾-6,5 onces. Au moment où le Bichon  atteindra sa huitième semaine, elle pèsera de 11 à 21,5 onces, ce qui représente une croissance durable pour une race aussi petite. À dix-huit mois, il aura atteint son plein potentiel de croissance et pèsera environ 2 à 4 livres, il est donc encore très petit.

Croissance normale du Caniche Toy.

Le minuscule caniche jouet pèsera environ 4 ¼-5,5 onces et à la fin de la première semaine, il pèsera 7-9,5 onces, il grandit, mais ralentit. Au moment où le petit caniche atteindra sa huitième semaine, il pèsera de 24 à 33 onces, ce qui est légèrement plus lourd que le Bichon. À dix-huit mois, il aura atteint son plein potentiel de croissance et pèsera environ 4,5 à 6 livres.

Vous devez vous rappeler que chaque chiot est différent et qu'il aura son propre schéma de croissance, qui sera basé sur son alimentation et son niveau d'activité. Assurez-vous de permettre à votre chiot de faire suffisamment d'exercice, même s'il est très petit, car il a encore besoin d'être actif. Si vous craignez pour sa sécurité, vous pouvez toujours acheter une épingle à chiot pour qu'il puisse jouer, afin qu'il puisse courir sans se faire marcher dessus ou se perdre dans l'herbe.

Toilettage de votre Caniche.

Il est important que votre Caniche soit toiletté au moins une fois par mois, avec des brossages fréquents. Leur pelage épais et ondulé croîtra très rapidement, surtout s'ils sont nourris de manière saine. Si vous ne brossez pas le pelage quotidiennement, les poils du chien s'emmêleront, car les poils détachés ne tombent pas, mais restent coincés et s'emmêlent.

Vous pouvez apprendre à couper correctement le pelage de votre propre animal en utilisant une cisaille conçue pour les poils de caniche. Si vous établissez un programme de routine pour le toilettage de votre caniche, la tonte sera d'autant plus facile. En effet, une fois que le poil s'est emmêlé, les ciseaux ne voudront plus le tondre en douceur. Au lieu de cela, ils s'emmêleront dans le poil et tireront la peau du chien, ce qui fera craindre au chien les ciseaux, ce qui rendra toute l'expérience détestable, tant pour le propriétaire que pour l'animal.

Il existe plusieurs façons de coiffer le poil de votre caniche, notamment

  • Kennel Clip (clip le plus court)
  • Sporting Clip (plus long que le clip de chenil, tandis que les poils des jambes sont plus longs que ceux du corps)
  • Garniture d'agneau (style clip sportif plus long)
  • Puppy Clip (la face, les pieds et la queue sont rasés, avec un bout en forme de pompon)
  • Teddy Bear Clip (les ciseaux sont utilisés pour couper le manteau)

Tous ces clips sont adaptés à toutes les tailles de Caniches, il appartiendra donc au propriétaire de choisir le type qui lui convient le mieux. Lorsque vous tondez le poil de votre animal, veillez à ne pas lui laisser de poils dans les yeux et les oreilles afin d'éviter les risques d'irritation et d'infection.

Bon pour les personnes allergiques.

On pense souvent à tort que les personnes allergiques ne peuvent pas avoir de chien à la maison. Bien sûr, ce n'est pas toujours le cas. Le Caniche est souvent considéré comme un chien hypoallergénique. Bien que ce ne soit pas tout à fait vrai, il est tout simplement meilleur pour les personnes allergiques que pour les autres. Pourquoi est-ce le cas ? Les Caniches perdent effectivement des poils, mais très peu. Ils libèrent également une petite quantité de squames. Ils ne sont donc pas entièrement hypoallergéniques, mais ils sont tout de même plus amis des allergies que les chiens qui perdent trop de poils.

Une clôture dans la cour est essentielle pour le Caniche!

En fin de compte, vous devrez vous assurer que vous fournissez à votre caniche tout ce dont il a besoin pour s'épanouir. En ce sens, vous devez vous rappeler que votre Caniche va avoir besoin de beaucoup d'exercice. C'est particulièrement vrai si vous décidez de choisir un caniche standard. Dans cette optique, une cour clôturée est absolument vitale ! Assurez-vous que la clôture est suffisamment haute et solide pour contenir votre nouvel Caniche ami. Si vous ne le faites pas, il pourrait très bien voir un écureuil ou un autre chien différent du caniche et le poursuivre.

Programme d'alimentation du Caniche.

Une fois que la mère commence à sevrer ses bébés, c'est-à-dire vers 3-4 semaines, vous devrez assumer la responsabilité de les nourrir. Bien entendu, chaque chiot doit être nourri en liberté, afin qu'il puisse manger comme il le souhaite. Veillez à leur fournir une quantité illimitée d'eau et d'aliments frais, afin d'éviter les intoxications alimentaires ou les maux de ventre.

Vous devrez prendre le chiot et lui présenter ses écuelles d'alimentation et d'abreuvement. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois avant qu'il ne comprenne réellement leur fonction. Une fois qu'il commence à manger tout seul, vous devrez continuer à surveiller son alimentation, car vous voudrez certainement vous assurer qu'il consomme suffisamment de calories. Les croquettes sèches humidifiées pour chiots sont la nourriture de choix pour le caniche.

Lorsque le chiot aura 3 mois, vous devrez établir un programme d'alimentation qui suffira à sa croissance, soit 3 fois par jour. À six mois, vous devrez réduire ce rythme à deux fois par jour. À la fin de ses 18 mois de croissance, vous devrez passer de l'alimentation pour chiot à l'alimentation pour adulte. Il existe une technique spécifique pour faire passer votre chiot par ce changement et vous devrez suivre les directives suivantes pour un tee.

  •  1er-3e jour - 75% de nourriture originale pour chiot mélangée à 25% de nourriture pour adulte
  •  4-6e jour - 50% de la nourriture pour chiots et adultes
  •  7-9ème jour - 25% d'aliments pour chiots et 75% d'aliments pour adultes
  •  10e jour - 100% des aliments pour chiens adultes

Afin de déterminer la quantité de nourriture que vous êtes censé donner à votre caniche, vous devez suivre les instructions figurant au dos du récipient de nourriture pour chiots. Les mesures sont déterminées par l'âge et le poids du canidé, alors assurez-vous de le suivre jusqu'à un tee.

Ce dont vous aurez besoin pour votre Caniche.

Avant de ramener votre chien à la maison, vous aurez besoin de quelques articles différents. Avant tout, votre nouvel ami aura besoin d'un lit confortable ! Lorsqu'il sera introduit dans votre maison, votre chien ressentira un certain stress. Il est absolument vital de veiller à ce que votre chien soit bien soigné et qu'il ait un endroit où se retirer. Son lit deviendra son refuge lorsqu'il sera stressé ou qu'il aura peur. Assurez-vous que le lit est entièrement confortable et qu'il est facile d'y entrer et d'en sortir !

Ensuite, vous devrez vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour sortir votre chien de la maison. À cet égard, vous aurez besoin d'un collier et d'une chaîne. Veillez à trouver un collier adapté, qui convienne parfaitement au chien. Un peu d'essais et d'erreurs pourraient être nécessaires, à moins que vous ne mesuriez son cou. Quoi qu'il en soit, les caniches aiment être dehors et ont besoin d'exercice, alors assurez-vous d'être prêt à les sortir régulièrement. Et bien sûr, la nourriture pour chien est essentielle, mais cela a déjà été abordé plus haut.

Un jouet à mâcher sera indispensable lorsque le chien commencera à faire ses dents. N'oubliez pas non plus d'acheter deux bols ! Votre chien aura besoin de nourriture et d'eau après tout. Il faut aussi lui fournir les produits de toilettage appropriés ! Une bonne brosse lui sera d'une grande utilité.

Visites des vétérinaires.

Dès que votre chiot est assez âgé, vous voudrez le présenter à son vétérinaire. Bien sûr, il ne sera pas très heureux de cette visite, mais elle est vitale pour sa santé et votre tranquillité d'esprit. La première visite consistera en un examen des parasites et des vaccins, ce qui ne sera pas une partie de plaisir pour votre ami à fourrure.

Au cours des trois premiers mois de sa vie, il aura besoin de toute une série de vaccins, et vous devrez donc le ramener régulièrement chez le vétérinaire. Vers l'âge de six mois, vous devrez prévoir une visite chez le vétérinaire pour une injection de vaccin antirabique, ce qui est exigé par toutes les lois locales, alors assurez-vous de bien faire suivre cette visite.

Les options de stérilisation et de castration sont également prévues dans un avenir proche et vous devrez décider si vous voulez ou non que votre chiot subisse cette opération. Bien sûr, si vous allez élever le canin, vous ne serez pas inquiété par cette procédure, mais si ce n'est pas le cas, vous devrez l'ajouter au programme de votre chiot Caniche.

Conclusion.

En fin de compte, les Caniches sont absolument étonnants et vous procureront de nombreuses années d'amour. En utilisant le guide ci-dessus, vous pourrez déterminer si ce chien convient ou non à votre foyer. Si c'est le cas, veillez à lui fournir tout ce dont il a besoin pour s'épanouir et votre lien avec lui se développera !

Publier un commentaire

0 Commentaires