Recents in Beach

Caniches: Les 5 Principaux Avantages De Cette Race

Caniches bichons, croise, frise, royal, terriers


Les caniches font partie des rochers qui ont perdu leur ancienne popularité de façon imméritée. En tant que chien "dames", ils élèvent des Chihuahua, des Toi Terriers, des Spitz de Poméranie, mais pas des Toi Caniches. Et comme le grand, un Labrador, un chien de berger, un Staffordshire, mais pas un caniche royal.

Faux ! Cet article parlera des petits caniches comme du juste milieu. Leur poids est compris entre 8 et 14 kg et leur crête mesure environ 40 cm de haut. Sans une coupe de cheveux modèle, un tel chien passe inaperçu et ne peut pas rivaliser, par exemple, avec les siba-inus à la mode. Mais le joyau des caniches n'est pas dans l'apparence (j'espère que les propriétaires de ces beautés ne me jetteront pas des pierres pour une telle supposition), mais dans les traits de caractère.

1. Les Caniches sont intelligent.

Selon la classification officielle, le caniche dépasse l'intelligence de toute autre race de chien, juste après le Border Collie. C'est pourquoi les caniches démontrent les merveilles de l'entraînement - non seulement dans l'arène du cirque, mais aussi dans la vie.

Élever un tel animal devient un processus passionnant et amusant, et se déroule généralement sans problème, sans aucun conflit. Même un caniche "non éduqué" peut apprendre seul les ordres et les normes de base du comportement en société.

Ces chiens sont artistiques, flatteurs et prêts à recevoir beaucoup d'éloges.

2. Loyauté.

Un caniche est un chien qui adore son maître. Souvent, on peut voir que l'animal ne s'éloigne pas d'un pas de son maître, même lorsqu'il est libéré de sa laisse, qu'il le suit de pièce en pièce et qu'il est très inquiet en cas de séparation.

3. Sportif, énergique.

Jusqu'à ce qu'il soit vieux, le caniche jouera et batifolera comme un chiot. C'est le genre de chien qui peut instantanément se transformer d'aristocrate en électricien ! Faites des provisions de jouets, surtout de balles.

4. Equilibrer son système nerveux, social...

Les psychologues aiment diviser les gens par type de tempérament, et il en va de même pour les chiens. Le caniche est un sanguinolent. Malgré leur activité et leur vivacité, ils ne sont pas sujets aux névroses et aux hystériques. Le système nerveux stable, combiné à une grande intelligence, fait du caniche un animal de compagnie vraiment idéal.

Ils s'entendent facilement avec d'autres animaux de compagnie sans entrer en conflit avec les chats ou les chiens, ni essayer de manger un lapin.

5. Tendre, Non agressif.

Le caniche n'est pas pour rien appelé le chien idéal pour les enfants et les retraités. Son tempérament enjoué et une certaine délicatesse innée permettent de se passer de la "mushtra", considérée comme obligatoire pour les autres races de chiens. Pour la plupart, les caniches sont de bons chiens, et ils sont prêts à communiquer 24 heures sur 24.

Un mot ou deux sur le départ. Malgré un long pelage ondulé, le toilettage d'un caniche peut être douloureux pour la nuque si vous obtenez une coupe de cheveux saine à temps. Leur laine étant hydrofuge, les caniches sont rarement lavés et il suffit de leur essuyer les pattes après une promenade. Mais une coupe de cheveux est tout aussi importante qu'un peigne d'oreille quotidien.

Parmi les inconvénients de la race, je pense que le principal est la propension à aboyer excessivement. Les caniches sont de vraies cloches et il ne sera pas facile de sevrer votre chien d'une vocalisation constante. Certaines personnes (adultes) peuvent trouver le caniche envahissant parce qu'il veut caresser et attirer l'attention tout le temps. Mais pour les personnes âgées et les enfants, ce n'est pas du tout ennuyeux !

A propos des autres races : Teckel, Riesenschnauzer, Siba-Inu, Yorkshire Terrier.

Nous souhaitons à vos animaux de compagnie bonne santé et longévité, en attendant les nouvelles publications sur les animaux de compagnie !


Publier un commentaire

0 Commentaires