Recents in Beach

Caniche Miniature : ce que vous devez savoir

Caniche standard, petit, Miniature ou nain et enfin, Caniche Toy.

pixels.com - par Jean-Michel Labat


La race de Caniche est présentée en quatre versions : Caniche standard, petit, Miniature ou nain et enfin, Caniche Toy. Il n'est pas difficile de deviner que les chiens varient considérablement en taille. Faisons une remarque importante : L'American Dog Club (AKC) et le British Kennel Club ne reconnaissent que trois options : "standard", "miniature" et "jouet". La popularité des Caniches est cyclique : du hobby total à l'oubli presque complet et vice versa. Aujourd'hui, la race est en plein essor - on trouve de plus en plus souvent des Caniches rigolos dans des coiffures fantaisistes.

Les sympathies des amateurs de chiens s'orientent principalement vers les Caniches miniatures et les Caniches-jouets. Aujourd'hui, essayons le rôle d'un candidat potentiel pour les animaux de compagnie Caniche miniature. La variante est intéressante, nous vous demandons d'y réfléchir !

Le Caniche miniature n'est pas le plus petit Caniche.

C'est plutôt un "optimum" ou un "moyen en or". Un tel animal de compagnie grandira jusqu'à 28-38 cm dans la crête et pèsera 7-8 kg. C'est ce dont vous avez besoin pour un citoyen moyen.

Mais les chiens ont du caractère.

Ne commettez pas la principale erreur : ne pensez pas que vous trouverez dans le visage du Caniche une sorte de "bolognaise de poche", un chien de chambre jouet. Il existe des options : où vous l'avez laissé, où il se trouve. Votre Caniche vous montrera à la fois vos dents et votre caractère. C'est un chien "adulte" et sérieux, avec toutes les conséquences que cela implique. L'apparence "mimétique" n'est qu'un joli bonus, rien de plus.

La première chose à savoir, c'est que les Caniches Miniature sont très intelligents.

Comme d'habitude, nous nous tournons vers l'échelle intellectuelle des races de chiens du Dr Stanley Coren, qui classe 138 races différentes. Les Caniches sont confiants sur la deuxième ligne, ne cédant la place qu'au border collie. Les chiens sont rapidement et facilement dressés, apprennent un grand nombre d'équipes, se prêtent aux sports canins, etc.

Les Caniches Miniature sont recommandée pour les personnes allergiques.

Remarque importante : quoi qu'on en dise, les races "100 % hypoallergéniques" n'existent pas dans la nature, tout est très individuel. Il n'en reste pas moins que les Caniches sont modérément moulés, et qu'ils ne posent que des problèmes minimes à la maison.

Mais nous ne disons pas que la couverture de laine du Caniche n'a pas besoin de soins. 

Au contraire, elle en a besoin - par exemple, elle a besoin d'être peignée régulièrement pour éviter qu'elle ne s'emmêle et qu'on ne la jette. Il est dommage de regarder un animal négligé et sans surveillance. C'est pourquoi il existe une autre ligne budgétaire importante - les visites régulières chez le coiffeur pour chiens.

Le Caniche Miniature est très active. 

Nous n'avions pas tort de dire que le Caniche Miniature n'est pas un chien de salle de jeux. Les Caniches Miniatures ont besoin de beaucoup d'exercice, pour garder leur esprit vif et tonique. L'idéal pour la race des Caniches Miniatures est deux heures de marche par jour, avec beaucoup d'exercice et de jeux actifs. Réfléchissez à la question de savoir si vous avez suffisamment de temps et d'envie pour tout.

Parfois, un esprit vif a un inconvénient. Certains Caniches, selon leurs propriétaires, sont constamment "sur les nerfs" - dans un état de nervosité et d'excitation. Les chiens tressaillent à chaque bruissement et essaient de trouver une prise invisible partout. Ajoutons une grande énergie naturelle, multiplions la par une intelligence accrue - et nous obtenons le portrait d'un animal raisonnablement agité. La seule façon de s'en sortir est de fournir un exutoire naturel à tous les besoins de votre chien, tant physiques que mentaux. Sinon, il vous sera difficile de vivre ensemble.

Les Caniches Miniatures sont une race de chien qui vit longtemps.

C'est un sérieux plus pour l'atout de la race de Caniche Miniature. Cependant, le goudron ne peut pas se passer d'une cuillère : les Caniches sont sujets à un certain nombre de maladies héréditaires graves. Les éleveurs en sont bien conscients. Avant d'acheter un chiot (Caniches Miniatures), demandez les résultats des tests de santé des deux parents.

Nous vous recommandons le Caniche Miniature comme premier chien. Le Caniche Miniature s'adaptera bien à la plupart des familles vivant dans les grandes villes. Toutefois, ces animaux doivent se montrer compréhensifs envers les propriétaires qui sont prêts non seulement à recevoir mais aussi à donner beaucoup. Comme indiqué ci-dessus, la vie avec l'animal de compagnie le plus "intelligent" a ses propres spécificités, dont il faut tenir compte. De plus, il faut se préparer à de sérieuses dépenses pour les coiffeurs de chiens.

Publier un commentaire

0 Commentaires