5 races de chiens d'appartement qui n'aboient pas

5 races de chiens d'appartement qui n'aboient pas

Il existe des races de chien qui sont de nature calme et plus facile à vivre en milieu urbain. Si vous êtes à la recherche de chien d'appartement qui n'aboie pas ou très peu, il en existe différentes sortes. Le chien n'est pas forcément de petite taille pour être moins bruyant. Par ailleurs, il faut admettre que les aboiements sont sources de conflits entre voisins surtout dans les appartements.

Les chiens qui n'aboient pas existent-ils ?

Avoir un chien d'appartement qui n'aboie pas est le rêve pour les amoureux des chiens. Toutefois, cela n'existe pas vraiment car il y a juste des races de chien qui aboient peu et qui sont très calmes de nature. Elles ont une personnalité silencieuse et à la place elles préfèrent pleurer ou couiner pour faire entendre leur voix. Il faut bien choisir la race car il y en a qui est calme au début et devient un aboyeur avec le temps.

Alors pour une vie urbaine, avoir un chihuahua n'est pas idéal pour avoir un bon rapport avec le voisinage. Certains chiens ont aussi subi des traitements anti-aboiement, surtout s'ils proviennent d'un refuge. Il faut connaître l'historique de votre chien avant de l'adopter pour éviter des surprises dérangeantes lorsque vous êtes attaché à lui. En tout cas, il existe bel et bien des chiens qui n'aboient presque jamais et s'expriment avec d'autres méthodes.

Notre top 5 des races de chien silencieux

Pour avoir une vie sereine en appartement, le choix d'une race de chien réputée calme est primordial. Le Basenji est célèbre dans ce domaine. Sa petite taille facilite son transport dans la ville. Il n'aboie pas mais chante. Autrement dit, il émet des sons qui s'apparentent aux chants. Il est aussi très affectueux et toujours prêt pour faire sa promenade quotidienne. Le Dogue allemand malgré sa grande taille est parfait en appartement. Ce dernier n'a pas besoin de beaucoup d'exercices et est très calme par sa nature.

Le Barzoï provient de la race des lévriers, avec une allure fine et un caractère calme. Il a juste besoin de dépenser de l'énergie et il reste sage le reste du temps. Le Cavalier King Charles fait partie des races qui sont les plus adoptées en ville. C'est un petit chien qui est doux et préfère les câlins. Il est également calme pour le bonheur de son maître. Dans le top 5, le Bulldog anglais a sa place avec son allure mastiff. Il est calme et extrêmement gentil même avec les enfants.

Une race calme pour votre tranquillité

La vie en ville est trépidante et bruyante, il est normal qu'on veuille du calme chez soi. Le choix d'un chien qui aboie peu est synonyme de tranquillité et d'apaisement. Vous n'aurez qu'à profiter de son côté affectueux et de ses câlins.

Il existe des races de chien qui sont faites pour la vie urbaine et mondaine. Un chien de compagnon qui sied bien à votre sac et qui est sociable. C'est votre rêve qui se matérialise lorsque vous pouvez l'emmener dans les restaurants ou lorsque vous n'avez pas de plainte de vos voisins.

Nos articles